vendredi 12 mai 2017

Imbu Ubu

Nocif, qui n'en rate pas une, m'a écrit  Par contre , vous devenez un peu trop imbu. (Tu vois, mon cher ami, je n'ai pas censuré ta pensée, je l'ai mise en exergue.)
 Imbu de ma propre personne s'entend, auto-satisfait, convaincu de ma supériorité, surtout sociale.

Pourquoi imbus-je ?
L'autre jour il place en commentaire :  "Lisez donc ceci , cela vous retirera l'anneau que vous avez dans le nez"  suivi d'un de ces liens à télécharger, rempli de virus, de spasmes nerveux et de chevaux de Troie hennissant sans anneau dans le museau, et qui vous achèvent un PC avant d'avoir achevé soi-même l'harassante lecture des 5000 pages rigoureusement illisibles, qui vous dévoilent le fin mot des choses
—  A qui parlez vous Nocif là ? A vos compagnons d'étable ? fut ma réponse qui me valut la sienne sus citée.

 Quand au lien, il s'agissait du livre du Kahal.  Je le connais depuis longtemps, ce livre du Kahal, tellement je suis imbu de tout ce que la science, la connaissance et le long travail humain ont produit jusqu'à ce jour.
D'où ma fatuité bien connue.

La thèse dit, en substance :  Il y a des coulisses et des tireurs de ficelle (ce qui est vrai d'ailleurs dans un ordre immédiat), des types en tablier qui font des simagrées dans des loges à cochons, ou des synagogues. Voilà le point d'où il faut partir pour commencer à tout comprendre. Ils ne sont pas d'abord les hommes qui tiennent dans leurs mains les véritables outils de la puissance, industriels, militaires et idéologiques, mais des cervos!  Comment sont apparus ces outils : les Rafales, les Porte-avions, les tanks, les bombes nucléaires ? —  Par des passes magiques, des signes cabalistiques ? On s'en fout.
La pensée magique est l'horizon indépassable des petit-bourgeois parce qu'ils ont la superstition de la cervelle. Ces penseurs en pantoufles apolitiques qui vouent aux autres hommes un mépris de bœuf, sans qu'ils en aient conscience prêtent des surcapacités démiurgiques à un singe imbu de ses grimaces.
Ces misanthropes au nez percé ont la superstition de l'humain.

Pour ma part, comme explication ultime du monde, plutôt que Brafman, je préfère Baudelaire. Je pense qu'il avait vu profondément quelque chose sur les Belges, qui en font le vrai peuple élu.



8 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand j'écrivais "cela ou ceci vous retirera l'anneau que ... " Je ne visais parsonne.
Si vous l'aviez déjà lu c'est fort bien et peut-être vous avais-je déjà fourni ce lien en douce par le passé. Il me semble temps d'en faire profiter d'autres que vous.
Cet ouvrage me semble incontournable pour qui veut vraiment se débrider les sinus. Il traite en effet de l'origine de bien problèmes dans nos nos sociétés dite moderne (concept d'arracheur de dent , permettant de nombreuses fantaisies politiques).
Il est dommage par contre que ce lien soit infecté... Je ne rencontre pas ce problème. N'est-ce pas juste pour que l'on n'y toucha pas? Où voulez-vous transmettre cette crainte?


Nocif

Anonyme a dit…

De plus cet ouvrage , n'aborde absolument pas le rôle de la Franc-Maçonnerie? Pourquoi détournez-vous le sujet.


Nocif

Anonyme a dit…


"Pour ma part, comme explication ultime du monde, plutôt que Brafman, je préfère Baudelaire. Je pense qu'il avait vu profondément quelque chose sur les Belges, qui en font le vrai peuple élu".

A d'autres , votre réconciliation Soralienne ; vos mots sont certes de bien jolies tentures , mais surdimensionnées pour cacher les lumières émanant d'un simple judas.


Nocif

Jimmy John a dit…

Qui est imbu boira.

Jimmy John a dit…

Cher Nocif,
Il n'y a pas, selon moi, de trahison ou de judas-isation.
Je vous accorde qu'après un échc aussi cuisant nous étions en droit d'attendre une remise en question, une inflexion de la statégie.
Mais pas de travaux en vue, la vente continue comme si de rien n'était rue d'Aboukir.
L'essentiel est préservé, ouf !

Jimmy John a dit…

Me culpa, m'sieur l'Abbé...
Je suis d'une mauvaise foi qui s'apparente à de la malhonnêteté !
Un nouveau produit a fait son apparition dans la gamme E&R, section "métissage et chances".
Attention pas de méprise ! C'est du goétique, mais Français ma bonne dame. Probablement de l'Antillais "de souche".
L'inénarrable Monsieur Hommesdinfluence, désormais membre de la nébuleuse, nous explique (mais pas n'importe comment, par Saint Logos) comment pécho :
https://www.youtube.com/watch?v=4sJz7WI7fFk
Plus précis encore, comment pécho Nabilla :
https://www.youtube.com/watch?v=9Fnzm47w7Fc
Mais attention, MH ne fait pas que dans le frivole, il a des questionnements profonds et universels. Ainsi, il s'interroge pour savoir si Macron est gay :
https://www.youtube.com/watch?v=zICY7J_QPNs
Ou encore, il tente de déterminer si le "souchien" est une fiotte :
https://www.youtube.com/watch?v=6C0RtJay7ig
Nous attendons avec impatience une vidéo explicative et démonstrative des pratiques masturbatoires, "bonobo like".
Bref, jusqu'ou va-t-on monter ?
Gaffe les gars, parce que là ça donne le vertige !

Jimmy John a dit…


Encore une fois mea culpa !
Mais entendre un sociologue, paradant sur écran (une invention Soninke, peut-être ?) dont les ancêtres avaient à peine dépassé l'âge de pierre, vivaient les pieds dans l'excrément d'hippototame, mourraient avant trente ans de malnutrition, de maladies ou de guerre tribale quand ils ont été domestiqués, si les souchiens sont des fiottes, ça estomaque !

PS faites comme sur ER Félix, censurez à tout va.
C'est un conseil amical que je vous donne car je n'ai plus de surmoi tant celui-ci s'est atrophié.

Anonyme a dit…

La nouvelle post-lithique s'appelle simplement et en réalité maffia "point"

Conclusion : L'élechteur fait simplement son petit pic-nic démon-cratique de voleur pauvre.


Nocif