jeudi 12 mars 2015

mauvais sang

J'ai toujours voulu donner forme à ce que j'ai rapporté d'informe !
Je suis devenu petit horloger. Petit tailleur de pierres de vision.
Là est ma faute.
J'aurais dû rester en tête à tête avec Elle.

Ah mon Dieu je me suis fait voyant pour rien ! Je n'ai pas rapporté les quintessences ! Parce que je n'étais pas assez fort, d'une force surhumaine, pour tenir et mithridatiser les poisons !
Toutes les formes de souffrances, de folies je les ai endurées, pourtant, quelles tortures ineffables! qui à la fin auront eu raison de moi.
Corps délabré, esprit en flamme, je suis bel et bien devenu grand malade et suprême Savant. Et maudit par la société.
Mais je ne suis plus digne de la malédiction.
Dans, et malgré, les chose inouïes et innommables je suis resté vivant, et crevé par les "longs dérèglements de tous les sens", je ne suis plus qu'une maudite ruine intellectuelle.

Sinon Dieu m'aurait aimé et fait mourir jeune pour m'avoir vite près de Lui.
Alors je vieillis petitement auprès de son vicaire.

Aucun commentaire: