mardi 4 juin 2013

Je sais, je sais,

que j'avais promis une postérité à l'article intitulé  "de l'antisoralisme"... mais j'ai le texticule droit trop lourd pour pouvoir déposer le pantalon...

que je devrais, sous peine de le mécontenter donc l'irriter un peu plus contre moi, répondre au membre éminent de ce corps émérite que le monde entier nous envie, qui m'interrogeait l'autre jour sur Soral, mais je reste pétrifié, comme cette Femme dans le Lot & Garonne, tant j'appréhende et me garde, à vue de Nez et autant que faire se peut, des interrogatoires de simple police...
Comme Brassens,  Je suis anarchiste tellement que je traverse dans les passages cloutés pour ne pas avoir affaire à la maréchaussée. 


que lentes à fleurir sont les fleurs d'ombre du Tombeau à la mémoire de Tonkin...Pour le moment ce serait une oraison funèbre, un exercice de style donc, et cela je ne le veux en aucun cas.

Puissiez-vous tous, m'absoudre de ces, négligence, prétérition & procrastination, respectivement.
félix Lechat 

5 commentaires:

PC a dit…

La seule raison qui pourrait contenter les anti-soraliens de droite, disons les identitaires, ne peut être dite publiquement par un cadre d'ER, je me trompe ?

Anonyme a dit…

Je crois que personne ne vous en voudra (il y a des sujets qui sont comme de la m…, il vaut mieux ne pas les touiller si on n’est pas prés à supporter leurs effluves, et qu’on m’excuse la grossièreté). Vous avez les indifférents qui sont légions, eux ne lèvent jamais le doigt ne serait- ce que pour chasser une mouche. Les exaltés, eux, leur camp est déjà choisi par narcissisme et par esprit de pureté (quant il nous tient) que par choix éclairé obligatoirement lent et fastidieux. Les indécis, eux que cela peut aider peuvent patienter encore, le temps ne leur sera que plus profitable. Quant à Soral, il est certes vulnérables et très sensibles, deux choses qui vont ensembles et que d’autres confondent avec la lâcheté et l’arrogance, ce qui est un peu normal, mais il s’en tire bien et s’en tirera tant qu’il ne se laisse pas trop éblouir ni par l’adversité ni par l’enthousiasme des faux amis qui sont les pires ennemis. Pour faufiler entre les obstacles, il faut avoir les flancs glissants, car tout vrai obstacle est à la grandeur humaine sinon il n’en est pas un mais toute autre chose. Signé Le Scarabée qui n’est rassuré sur la bonne marche du monde que lorsqu’Orfeenix, qui porte son cœur dans une main et des sentences dans l’autres, se manifeste. À tous de la quiétude et beaucoup d’amour.

L'abbé Tymon de Quimonte a dit…

PC, il y a aussi des Id, dont je me sens très proche, genre Réfléchir & Agir, qui ne sont pas des "zantisoraliens" a priori !

orfeenix a dit…

Inutile de faire un article second, le premier nous suffit, si le deuil nous en prive, il nous enrichit d' un sanglot élégiaque qui vaut bien des oraisons funèbres.

Cher Scarabée, je ne veux pas me quereller comme une chiffonnière pendant que notre hôte souffre, mais ma main pleine de sentences vous mettrait volontiers une fessée devant de telle billevesées. A qui pourrais je bien faire la morale moi qui l' ai tant bafouée, et puis vous m' êtes bien sympathique alors nous nous chamaillerons une autre fois. C' est bien malgré moi que je manque un rendez vous avec mon blog préféré, mais voyez-vous les ordinateurs sont comme notre corps, ils font parfois obstacle à ce qu' ils devraient soutenir.J' aime beaucoup les scarabées, ils deviennent rares.

Anonyme a dit…

Prenez votre temps l'abbé pour écrire à Tonkin, il a l'éternité pour vous attendre, et je sais qu'il vous attends.
Même si "le style c'est l'homme", il n'aurait pas aimé un exercice de style.

Non, Merci!
Non, pas vous.

Il aimait que j'aille le dimanche aux Jacobins déposer quelques fiorettis , paquerette, violettes de mon jardin sur le tombeau du Dr Angélique, ce que je fis.

Je lui fis un petit colis avec une lettre et quelques violettes de mon jardin que j'avais fais sécher dans un livre.
Ainsi qu'un chèche blanc en lin, il voulait l'emporter autour de la tête pour le voyage.
Il le reçut à l'hôpital 4 jours avant son décès.
Lili

Avez-vous vu le "Patient Anglais"? Il m'avait envoyé le film.