mercredi 14 mars 2012

Tango du navigateur



Hello ! C’est le départ pour Avanie
Bloqqueur me fait des misères
Me dit que j’ai pas gogol nickel-chrome
Suis pas le bon navigateur!
Tout ça c’est du flan!
Plus rien fonctionne épatamment
C'est un vrai nanan!
Tout le vieux truc a l'air mal barré
La vieille toile est toute mitée
C'est foutu ? A-t-on bouffé not' pain blanc ?

On r'part au commencement
Tout ça dur'ra plus très longtemps
Le blog va s'enfoncer, v'là la mer noire qui s'amène
C'est les r'quins d’la phynance qui vont avoir de la veine !
félix le matelot 

10 commentaires:

Le Gall : Décrypter Le Système Pyramidall a dit…

là, ça fonctionne !

Anonyme a dit…

bonjour l'abbé , je suis d'accord avec vous , il y en n'a plus pour long des blogs . ils ne dirons plus parlez toujours , mais fermez vos gueules !!!

zig

Antan a dit…

La Grèce! la Grèce!
Oui, d'accord, mais sur la mer Égée flotte Miconos.
Les ha-bitants ne se nommeraient-ils pas Miconos et Miconas.
Elles sont toujours là.

orfeenix a dit…

Ce n' est pas très gentil de traiter de salopes les Pénélopes, alors que j' attends avec impatience chacun de vos billets, pour un peu je vous enverrais vous faire contempler chez les Héllènes , comme vous le dites ici avec brio; j' espère quand même que vous n' êtes pas en train de virer de bord! Avec ma sympathie pour vos deboires bloggesques que je connais bien moi même.

L'abbé Tymon de Quimonte a dit…

Ah ces marins ! Quel rude langage..
à mon avis c'était mis pour la rime...
Quiqu'il en soit j'ai censuré ! Que ne ferait on pas pour vous, Syrenixe !

orfeenix a dit…

Mille excuses, il était très beau ce texte, c' est malheureux qu' on ne puisse pas mettre le ton dans le commentaire, c' était dit avec le sourire!

L'abbé Tymon de Quimonte a dit…

Chère Orfeenix encore un malentendu ! J'avais bien compris votre ton, et j'ai d'abord changé la rime...
Puis je l'ai enlevé pour une autre raison : plagiat et "margaritas ante porcos" comme dit l'autre; nous sommes peu à gouter la poesie.
Je le reposte à nouveau pour la journée.

orfeenix a dit…

Merci, je suis en effet le genre de pourceau à goûter vos pierres précieuses!

Antoine a dit…

J'ai pensé à vous en lisant "Loin des Fleurs", le recueil de poèmes de Nabe :


J'AI PLEIN D'OISEAUX


J'ai plein d'oiseaux dans les oreilles,
Bloqués au fond de mon cornet
D'écailles - une pure merveille -
Comme ceux qu'on voit alignés

Rue Saint-Placide, en vitrine
D'une boutique pour sourds-muets
Que tient un certain F. Berline,
Réparateur de tympans hués.

J'ai plein d'oiseaux qui se chamaillent
Dans ma caboche : une volière.
Quelquefois, c'est vrai, j'en défaille...
L'aujourd'hui est pire que l'hier !

Bien englués dans mes migraines,
Les ailes carrément collées,
Ces piafs mentaux, qu'est-ce qu'ils me gênent !
J'ai plein d'oiseaux inenvolés.

L'abbé Tymon de Quimonte a dit…

merci Antoine
quelle communauté d'affliction !