samedi 29 mai 2010

Coup de griffe

Réclame

On n'est jamais si mal servi que par soi et mieux vaut tôt que jamais.
Aussi, il me vient à l'esprit de prévenir mes sept et quatre lecteurs, (sept le chiffre de l'Homme, quatre celui de la Mort, trois celui de la Femme,  H étant F + la Mort), mes dix semblables, plus mon enfant-ma soeur, et qui deviendront arithmétiquement cent vingt et un, un lecteur averti en valant onze... mais prévenu de quoi déjà ?
-Ah oui!  Que je tiens, opiniâtrement, depuis plusieurs mois, dans l'excellent FLASH, journal gentil et intelligent, une courte rubrique de dernière page (la flèche du Parthe), concise mais incisive, intitulée "Le coup de griffe de Félix le chat".

Ceci est d'autant plus épatant que, comme l'écrit Baudelaire à propos de je ne sais plus qui, mon style est du genre digressif, ma pensée est un thyrse, "bâton hiératique" aux arabesques compliquées de feuilles de vigne, pommes de Pin Sylvestre, et grenades dégoupillées.  Le bâton « c’est votre volonté, droite, ferme et inébranlable » et la bractée, « c’est la promenade de votre fantaisie autour de votre volonté » écrivait le grand Charles.
Sous ce foisonnement, il y a la droiture. Et ma ferula, ma férule, je marche solidement appuyée sur cette tige du Narthex.

En attendant, il me faut, tous les quinze jours, émonder, assarmenter.  Et pour ce faire brider ma fantaisie, me surmonter.
Ce qui, vous le reconnaitrez, sera toujours préférable à se faire descendre.
Donc, tout le monde s'abonne à Flash.
félix le chat

Aucun commentaire: