jeudi 9 juillet 2009

Un appel à Obama, l'Appel de Benmouna.

Un rapt en pleine mer.
Cynthia McKinney, représentante au Congrès, candidate à la présidence aux Zétas Zunis, avec le fameux Parti de la reconstruction, était membre de la délégation internationale qui se rendait à Gaza, et dont le bateau le Spirit of humanity a été arraisonné en pleine mer par les forces de défense Israéliennes.
Ce 21 juin, avec des injures racistes et des brutalités, elle fut enlevée ainsi que 21 autres personnes dont la lauréate du Prix Nobel, Maired Maguire.

Une lettre de Cynthia McKinney. Extraits:
"Je suis Cynthia McKinney et je parle depuis ma cellule, dans une prison israélienne à Ramle. Je fait partie des 21 militants des droits des droits humains de l'Association Free Gaza, incarcérés actuellement pour avoir essayé de transporter de l’aide médicale, et même des jouets pour les enfants.

Pour ma part, j’avais une valise remplie de crayons de couleur. Alors que nous approchions de Gaza par la mer, les israéliens ont menacé de tirer sur notre bateau, mais nous n’avons pas fait demi-tour. Les israéliens ont arraisonné le bateau et nous ont arrêtés.

En d'autres termes j'ai été kidnappée parce que je voulais donner des crayons aux enfants de Gaza.
Nous sommes tous détenus en Israèl et nous voulons que les citoyens du monde sachent comment on nous a traités parce que nous voulions livrer de l’aide humanitaire au peuple de Gaza.
Au début de l’opération israélienne, intitulée « Plomb Durci » en décembre 2008, je suis montée à bord d’un bateau du Free Gaza Movement, avec un jour de préavis, et j’ai essayé, en tant que représentante des États-Unis dans une délégation multi-nationale, de livrer 3 tonnes d’aide médicale à Gaza déjà assiégée et ravagée."Pendant "Opération Plomb Durci", des avions F-16, fournis par les États-Unis, ont lâché leurs feux infernaux sur un peuple pris au piège. Le nettoyage ethnique s’est transformé en un génocide généralisé, purement et simplement. Du phosphore blanc, de l’uranium appauvri, de la technologie robotique, des munitions DIME et des armes à sous-munitions, fournis par les États-Unis - des nouvelles armes provoquant des blessures encore jamais traités par les médecins jordaniens et norvégiens.
Les médecins, qui présents à Gaza pendant le massacre israélien, m’ont dit plus tard que Gaza était devenue le vrai laboratoire d’Israël pour tester ses armes, les personnes étant utilisées comme cobayes pour tester et améliorer l’efficacité du taux de mortalité de ses armes.
Les autorités israéliennes ont essayé de nous faire confesser que nous avions commis un crime ..

Je suis maintenant connue comme la prisonnière d’Israël numéro 88794. ....j'attends maintenant d'être expulsée par un état qui m’a amenée ici sous la menace des armes après avoir réquisitionne notre bateau. J’ai été amenée en Israël contre mon gré. Je suis retenue dans une prison car j’avais un rêve,... celui que les blessures de Gaza puissent être soignées et que les maisons bombardées de Gaza puissent être reconstruites."

"Je demande au département d’État des États-Unis d’inclure la situation désespérée des réfugiés certifiés par le HCR et détenus dans le rapport sur Israël lors de son rapport annuel sur les droits humains. Je demande, une fois encore, au président Obama d’aller à Gaza : dépêchez votre envoyé spécial, Georges Mitchell, là-bas pour qu’il rencontre le Hamas en tant que parti élu par les palestiniens.
Je dédicace ce message à celles et à ceux qui se battent pour une Palestine libre, et aux femmes que j’ai rencontrée à Ramle.

Je suis Cynthia McKinney, connue comme prisonnière de Ramle numéro 88794, le 2 juillet 2009."
Heureusement pour eux, ces 21 détenus savent que tôt ou tard ils quitteront les sinistres geôles de Ramla, la presse internationale ayant parlé de leur cas. Mais ils savent aussi que tel ne sera pas le sort des autres détenus, qui risquent de pourrir le restant de leur vie entre des murs de prison, ou d'être exilés en dehors de leur pays.
Un détenu de la prison de Ramla témoigne:
"Lorsque j'ai eu 24 ans je me suis bagarré avec un copain.
Les israéliens m'ont arrêté et emprisonné pendant un an et demi.
Pourtant, lorsque j'ai achevé ma peine les israéliens m'ont gardé en prison.
Les autorités ont découvert qu'à l'âge de 5 ans, j'étais parti en Jordannie avec ma famille pendant deux ans.
Un juge israélien m'a alors annoncé que la loi stipulait que" tout palestinien qui passe deux ans hors d'Israèl ne bénéficie pas du droit au retour."
En conséquence, je dois être expulsé vers la Jordanie. Mais la Jordanie refuse de m'accepter.
Aussi j'attends en prison depuis neuf années...Je suis affreusement déprimé, j'ai peur de devoir finir ma vie en prison. J'ai peur aussi d'être envoyé en Jordanie où je ne connais personne...."

Onze milles prisonniers palestiniens croupissent actuellement dans les prisons israéliennes.
Pendant ce temps, dans un autre pays, celui dans lequel ils ont été généreusement accueilli, bénéficiant d'une égalité absolue, et même d'une préférence coupable, ceux qui devraient être les frères de ces détenus injustement emprisonnés, ceux qui, ici, quittent les prétoires en sifflotant, et ont surnommés les juges: des Pères Noëls, tant leur mansuétude leur paraît d'une fantastique largesse, ceux là mettent sempiternellement cet autre pays, comme à Firminy, à feu et à sang, affaiblissant son organisation, divisant son peuple, ruinant les petits et les humbles, pour le plus grand profit des "Grands."
Grands qui sont eux mêmes les touts petits laquais de l'Etat qui emprisonne, torture et massacre, ceux qui aurait dû, pour de pareils obsédés de la race, "ta race, ta race j'te nique ta race", être leurs frères.
Ironie sinistre de Clio: la véritable cinquième colonne de l'Israël, ici, contrairement à ce qu'un vain peuple pense, ce n'est nullement une de ces ligues ultraviolentes genre LDJ. C'est la famille d'un truand.

l'Appel de Benmouna.
"La famille Benmouna a lancé un appel au calme." AFP
La famille Benmouna dirige la France. «J'ai parlé avec les jeunes en leur disant que ça ne sert à rien de brûler et de casser. Ce n'est pas une solution. Mais je ne suis pas arrivé à les calmer», a déclaré Abdelkader Benmouna." AFP
Merci monsieur, trop aimable.
Çà ne sert à rien? Ce n'est pas une solution!!
Non pas: c'est une honte! C'est interdit, c'est illégal! Non: "Ce n'est pas une solution"!
-"Vous voulez dire c'est que ce n'est pas encore, la solution? La Solution Finale?
-Oui. Prématuré."
-Philistine SVP, veuillez prendre cette petite annonce à passer dans le Jérusalem Post:  "Vieille Démocratie bourgeoise apollinienne, échangerait avec Jeune Etat dynamique et dionysiaque, onze mille vierges de casier, Jeunes Chances, françaises, contre le même contingent de Repris de justice Arabes."
félix le chat

2 commentaires:

Robert8 a dit…

L'affaire McKinney est complétement censurée aux USA, ou s'il n'y a pas volontée de censure, personne n'en parle, à part les blogs accusés d'anti zélitisme.
Le cancer est profond et métastasé aux USA et on ne peut meme plus appeler ça un lobby. Car quand on parle de lobby, ou groupe de pression qui veut influencer un gouvernment, on sous entend que le gouvernment n'en fait pas partie, or le gouvernment US, la finance US, la politique étrangére US, la recherche académique US, SONT le Lobby.

Anonyme a dit…

"Le parquet a ordonné vendredi une seconde autopsie du jeune homme auteur présumé d'une tentative de suicide dans un commissariat, après une troisième nuit de violences à Firminy".
On a bien compris qui joue avec le feu. Douce république.
Et mon prof d'histoire au lycée, le grand gagnant, qui habite pas loin de Firminy, qui nous racontait, à nous dont la conscience politique était à son éveil, comment le nazi Le Pen comptait changer les livres d'Histoire.

J'aurais du mal à en feuilleter un aujourd'hui.

Personnellement je me console en pensant aux côtés positifs de cette affaire :
-les immigrés sont vraiment solidaires entre eux ;
-ils méprisent la France.