dimanche 29 mars 2009

Un peu de fraîcheur...


...dans ce monde de brutes.
Une maison d'enchères de l'ouest de l'Angleterre a annoncé mercredi qu'elle allait proposer à la vente treize de ces gentilles aquarelles le 23 avril à Ludlow, dans l'ouest de l'Angleterre.
Des toiles de ce m^me peintre avaient d'ailleurs précédemment atteint de fortes sommes. En 2006, 21 de ses toiles, avaient été vendues en Grande-Bretagne pour 118.000 livres (126.000 euros).
Hé bé!
.
"Le vendeur est un important collectionneur d'objets de la Seconde guerre mondiale; il les a achetées à un soldat britannique qui se trouvait alors à Essen (est de l'Allemagne)", a déclaré Richard Westwood-Brookes de la maison d'enchères Mullock's, dans le Shropshire."
Il en a vendu certaines il y a des années et elles avaient alors été évaluées par un expert" (...) mais "incroyable mais vrai, il a laissé le reste dans un garage. Il a oublié qu'elles existaient et il les a retrouvé dans son garage il y a un mois ou six semaines", a expliqué M. Westwood-Brookes."
Le Figaro du 25 mars 2009- Source : AFP -
.
Félix: Charmant, n'est ce pas? Comment les trouves tu ces aquatines Philistine?
Philistine Stringulat: Mouais okay, mignon; comme tu dis, rafraîchissant, mais bon c'est pas trop moderne c'est clair. Quelle époque?
Félix: Années 20, années 30.
Philistine: Pas trop préoccupé par le fracas de cette époque tourmentée okay. Vivait sans doute dans sa tour d'ivoire, c'est clair. Un rêveur quoi; sensible, délicat, voire sentimental okay. C'est qui d'ailleurs cet aquarelliste, il est connu non, pour atteindre de pareil prix de vente?
Félix: Oh oui, assez.
C'est ADOLF HITLER.

2 commentaires:

Gloup a dit…

126.000 euros ça doit ête le prix d'une pince du homard de Koons. Il a encore du chemin à faire le petit caporal..

Mézig a dit…

Vraiment pas terrible. On sent qu'il cherchait encore sa voie.