mardi 14 octobre 2008

Petrella la pétroleuse

Parce que j'ai mauvais fond il paraît, puisque si je suis un "anarchiste-de-droite", je suis bien plus anarchiste que de droite,
-parce qu'il m'est impossible d'aboyer de concert avec ce tout petit caniche néo-con Rioufol (qui s'est taillé une réputation de farouche polémiste indépendant), et tous ceux qui lui ressemblent,
-parce que des Brigades Rouges (ou même des brigades noires, la couleur je n'en ai cure) qui flinguaient à tout va des ministres et des ploutocrates, en nos sales temps où ne luit plus que le soleil d'or des financiers, hé, mon Dieu, s'il en renaissait de ci de là, je n'irai pas sangloter,
pour toutes ces raisons, et bien d'autres encore, la pétroleuse Petrella, je me refusais d'ajouter mon mince filet de voix à celles des "bloggueurs" de la terrible extrême-droâte qui s'étranglent de rage, en bon petits flics supplétifs, pour réclamer qu'on l'achevât à grands coups de crosse, comme Rosa Luxembourg, après qu'elle a passé vingt cinq ans en cabane.
Mais c'était avant d'avoir vu sa gueule.

- Après ?
- Elle parle.
- Et qu'est ce qu'elle dit ?
- Que c'est un de ces laiderons gauchistes, féministe fanantique...
- Vous en aviez déjà vu des féministes gauchistes, vous saviez qu'elles étaient toutes moches ! Ceci dit, selon vos critères, elles ont le bon goût de défourailler sur les capitalistes et leurs laquais....
- Oui, mais celles là, peuvent flinguer tout autant, hier Marat ou Lénine, aujourd'hui un soi-disant "fâchiste", je me sens un peu visé.
Et puis, apprendre que la Jet-setteuse de sorts, Valeria Bruni-Tedeschi, soeur de Carla Bruni-Sarkozy, chanteuse sans voix, épouse de Mr Mallah-Sarkozy, Prézydent au peu de voix,  a revendiqué d'être intervenue en faveur de l'ancienne brigadiste...
Décidément la cause de la Pétrella, ça va plus être possible...
Félix le Chat

Aucun commentaire: