jeudi 11 septembre 2008

Le général Bigard.


"L'humoriste Jean-Marie Bigard, qui a défendu une théorie du complot concernant les attentats du 11-Septembre 2001 aux Etats-Unis vendredi sur Europe 1, "demande pardon à tout le monde", dans un court texte transmis mardi soir à l'AFP.
"Je demande pardon à tout le monde pour les propos que j'ai tenus vendredi dernier pendant l'émission de Laurent Ruquier sur Europe 1", écrit Jean-Marie Bigard. "Je ne parlerai plus jamais des événements du 11 septembre. Je n'émettrai plus jamais de doutes. J'ai été traité de révisionniste, ce que je ne suis évidemment pas", conclut-il. L'humoriste avait affirmé notamment sur Europe 1, dans l'émission "On va s'gêner": "on est absolument sûr et certain maintenant que les deux avions qui se sont écrasés sur la forêt et le Pentagone n'existent pas. Il n'y a jamais eu d'avion (....) C'est un mensonge absolument énorme".
LCI.fr - 09.09.08.
A aucun moment le pitre ne dément ses propos. Il demande pardon! A qui et de quoi ?
C'est presque ironique. "Je ne parlerai plus"....
Finalement, à le lire de près, ce texte ressemble à une dénégation sous la menace....
Il a sentit le vent du boulet le général Bigard. Pas envie de rejoindre Dieudonné au pavillon des pestiférés....
"Je n'émettrai plus jamais de doute"! Sans doute, sans doute. Mais est-il sans doutes, conserve-t-il ses doutes? Ça il ne le dit pas. Genre: "je dirai plus jamais ce que je pense, Na!"
Il fait comprendre qu'il venait de toucher involontairement quelque chose de grave, qui dépasse, et de loin, le ton de liberté généralement admis...Par qui?
Ce vulgaire comique troupier serait-il plus subtil qu'on aurait pu croire à l'audition de ses lourdes vannes? "On m'a traité de révisionniste", ça va trop loin, donc, désormais "je n'émettrai plus jamais de doutes..."Il ne dit pas: "j'ai déconné, dit n'importe quoi, etc..."
Je n'émettrai donc plus que du vent...mais ça on avait l'habitude.
Décidément ces sales goyim, les Bigard et autres Cotillard, même après avoir clapoté dans la fange politiquement cachère du Chobize, conservent toujours quelque chose de la pureté frondeuse de leur vieille race ...
Il n'en reste plus beaucoup pourtant, dans les 1% des privilégiés de la "culture", mais va falloir songer à les remplacer définitivement.
Félix le chat

2 commentaires:

Paul-Emic a dit…

je partage entièrement votre avis

L'abbé Tymon de Quimonte a dit…

et bien, je dois le dire: moi aussi