jeudi 25 septembre 2008

Il faut sauver le service public de la Poste

Une lettre de Gérard Schivardi, Maire de Mailhac, Conseiller général de Ginestas ( Aude),
à tous les maires , conseillers généraux et municipaux

" Chers collègues,
Je vous transmets la proposition de loi que vient de m'envoyer le " comité pour le rétablissement des bureaux de poste de monopole public" , de Roquebrun, déjà contresigné par 217 élus de l'Hérault
Alors que les directeurs de la Poste nous démarchent pour nous annoncer la fermeture de nos derniers bureaux de poste ou leurremplacement en agence postale au frais de la commune, le gouvernement annonce le changement de statut de la Poste en Société anonyme, par définition privée !
.
Tout le monde le sait: la privatisation de la Poste, c'est à court terme la disparition de la distribution du courrier dans nos villages.
Quelle entreprise privée acceptera pour le prix d'un timbre d'aller porter une lettre ou le journal à une ferme isolée?
Comment feront nos personnes âgées pour toucher leur pension une fois les facteurs disparus et les bureaux de postes déclarés " non rentables", fermés par la société anonyme ?
De cela, la commission de Bruxelles qui organise la privatisation de la Poste n'a que faire.

Mais nous, nous avons reçu le mandat de la population de défendre le bureau de Poste et le service public qui garantit l'égalité en droit des citoyens.
C'est pourquoi je vous invite à contresigner cette proposition de loi , à la faire signer par la population, à saisir vos députés et sénateurs pour qu'ils la déposent et le fassent voter.

Soyez assurés chers collègues de mes sentiments républicains les meilleurs.
Gérard Schivardi.
Maire de Mailhac.

Aucun commentaire: