mardi 7 avril 2009

Bilan

Il y a plus de 60 ans que la partition de la Palestine, en 1947-48, a entraîné l’un des conflits les plus injustes et cruels de l’histoire récente.
Soixante ans de partition de la Palestine, soixante ans de Nakba et guerres de purification ethnique.
Depuis 60 ans, la violence succède au malheur pour les Palestiniens. Depuis 60 ans, des millions d'entre eux, chassés de leurs terres, vivent dans des camps.

Leur terre martyrisée s'est rétrécie et trouée comme peau de chagrin.
Chagrin, deuil, humiliation et souffrance sans fin, leur lot quotidien.

Il ne leur reste qu'un pseudo Etat sur moins de 12% de la Palestine historique.
Pendant des mois et des mois, la bande de Gaza, petit territoire où vivent entassés 1,5 million de Palestiniens, fut sous embargo total avant que d'être bombardé avec des bombes au phosphore et à l'uranium appauvri par des F16 américains.
Aujourdh'ui les habitants de Gaza manquent de tout: de terre, d'eau, de liberté et de pain; et particulièrement de médicaments. Qui le sait? Qui en parle?

2009.
L'année qui suit le soixantième anniversaire en grande Pompe de L'Etat d'Israel restera marquée par l'offensive la plus lâche et la plus brutale perpétrée contre une population désarmée, depuis la Nakba, la Catastrophe.
Plus de 1800 morts, dont plus de la moitié sont enfants. 5480 blessés (dont 2890 enfants); environ 500 000 personnes, dont 280 000 enfants ont été forcées de fuir leurs habitations pendant les massacres.
Concernant les infrastuctures, ce sont plus de 4000 bâtiments d'habitation qui ont été détruits, ainsi que 219 usines, représentant tout ce qui restait de l'industrie gazaouie aprés 18 mois d"asphyxie.

Ici, en ex-France, ceux qui ont soutenu, légitimé, approuvé cette barbarie sans nom, détiennent tout: l'argent, les rênes du pouvoirs, les honneurs, les média et la gloire.
La racine de cette atroce situation n’est-elle pas à chercher dans l'ignoble racisme congénital de ceux là même qui dans notre pays, se font les champions de l'Antiracisme et du Métissage, qui est, à notre égard, une autre forme de racisme, plus pernicieux ?
F.l.C.

Aucun commentaire: