lundi 26 mai 2008

Vivent les Marins-pêcheurs!

Source:UPR
Pauvres pêcheurs! Des morts vivants, comme bientôt nos "petits" agriculteurs, nos ouvriers, nos médecins.. etc....
Les 40 millions d'euros dilapidés par "Bruxelles".
Ça peut intéresser les pêcheurs: La France n'aurait toujours pas le droit d'aider ses pêcheurs en difficulté. 40 millions sont encore contestés par le Commissaire concerné. Le hasard fait bien les choses : c'est exactement la somme gaspillée cette année par ses services.
Les pêcheurs ont fait leur comptes : ils vont à la ruine s'ils n'obtiennent pas un gasoil à 40 centimes.
Les pêcheurs à Bruxelles ?Imaginons donc que nos pêcheurs se rendent à Bruxelles avant de recevoir les visites des huissiers et de remplir leur demandes de RMI.
Imaginons encore qu'en cherchant la vraie raison du refus de la Commission d'autoriser la France à donner 40 millions d'euros, ou la vraie raison de fixation des quotas de cabillaud à 250 tonnes alors qu'il faudrait en pêcher cinq fois plus pour éviter un déséquilibre de l'éco-système, nos braves pêcheurs renversent les rôles et demandent des comptes au Commissaire européen à la pêche, Commissaire qui interdit tout et n'est même pas capable de fixer des quotas adaptés aux ressources.
Que découvriraient-ils dans les bureaux et dans les ordinateurs de cette Commission ?
C'est pour avoir une idée de réponse à cette question que nous avons visité le site officiel de la Commission. .
Il ne nous a pas fallu beaucoup de temps pour trouver un document très éclairant, intitulé : "Programme de travail 2008 en matière de marchés publics et de subventions".
Ce qui attire l'oeil, c'est la mention : "ne pas publier au JO." Y aurait-il quelque chose à cacher ?
Une lecture attentive du document permet de répondre à cette question. Oui, il y a quelque chose à cacher.
Quelque chose de très simple : ceux qui considèrent que les pêcheurs français doivent être sacrifiés sur l'autel d'une religion pseudo libérale à laquelle ils ne croient même pas eux-mêmes, ceux qui interdisent toute aide réellement efficace, ceux-là se fichent comme d'un guigne de la pêche, des pêcheurs, des poissons et de la mer.
Ils ne sont là que pour le pouvoir, le pouvoir de pendre de l'argent pour eux-mêmes et d'en distribuer à leurs amis et à ceux qui les servent.
Combien ?
Réponse : budget de la Commission pêche de l’UE : 42 864 000 € POUR 2008!
Voilà le total du budget de la Commission pêche de l'Union Européenne : près de 43 millions d'euros.
43 millions d'euros dont environ 90% sont dépensés en réunions, colloques, études, opérations d'auto-promotions et de propagande, restaurants de luxe pour déguster des poissons et des fruits de mer, pêche à la pute de luxe, espèce qui grouille à Bruxelles...... (Deuxième contributeur de l'UE, la France a payé 17,37% de cette somme, soit 7,45 millions)
Les 40 millions qu'ils seraient impossible d'accorder à nos pêcheurs pour qu'ils survivent et que subsiste un pêche française sont donc simplement dilapidés par ailleurs. (on comprend mieux le curieux phénomène qui veut que, tous comptes faits, quand la France donne 3 € à l’Europe, il ne lui en revient que 2 ).
La Commission pêche ne sert à rien. Seulement à engraisser de gras parasites!
A BAS L' UNION "EUROPEENNE"!

Aucun commentaire: